Imaginer une expérience interactive pour présenter Frog et son histoire
Création d’un puits en brique de verre équipé de capteurs pour piloter une vidéo et un concert de grenouilles
Retour positif de Michele de Lucchi qui a apprécié la dimension poétique de l’oeuvre
Comment pourrait-on aider
DJV Selector a réaliser sa vision
du son et de son rapport à l’image ?
Autour de la symbolique de la grenouille, icône de Frog, j’ai proposé une installation interactive en utilisant la métaphore du conte Froschkönig. La jeune fille, dans le conte, perd sa balle en or dans un puits, s’ensuie alors un dialogue avec la grenouille qui lui propose de chercher sa bille en échange d’une promesse… Le puit symbolise également la connaissance, l’accès à l’information, la communication avec le reste du monde.
Chaque pas du spectateur sur un tapis vert interactif autour du puit déclenche des sons de la nature ou des voix d’enfants. Une position particulière sur le tapis permet de déclencher la vidéo visualisant ainsi l’historique de Frog : le premier Macintosh pour Apple, les télévisions Vega pour Sony jusqu’aux derniers projets pour SAP, Lufthansa ou Disney.
Cette installation faisait partie de l’exposition 4:3, rétrospective autour des 50 ans de design germano-italien. Les plus grands designers italiens étaient invités, Ettore Sottsass, Massimo Iosa Ghini, Memphis, Michele De Lucchi, Alessandro Mendini, Achille Castiglioni, Mario Bellini, Antonio Citterio, Pininfarina…Les allemands étaient représentés avec Richard Sapper, MetaDesign, Dieter Rams, Alexander Neumeister, Frog…
Rejoignez les abonnés de Studiometis et continuez de vous former dans la bonne humeur et avec un mentoring personnalisé