Métissage

Des disciplines, des médias et des cultures. Création de projets interactifs brouillant les frontières entre l’art, le design, la photographie, l’architecture, la musique, la poésie et l’événementiel. Développement d’espaces conviviaux, des oeuvres inter médiales traitant des sujets les plus divers. Vision d’une pensée délicate, adaptée dans sa forme à l’espace de présentation et offrant au public différents niveaux d’accès.

mon histoire

Studiometis

Fondateur
depuis 2000, Paris

Studio créé à Cologne en avril 2000 pendant mon expérience chez Frog. Le métissage comme métaphore du mélange des cultures, des compétences et des médias. Inspiré de Tomato, collectif anglais d’artistes lié à Underworld, groupe de musique Techno. 

.

Frog

Designer d'Interaction & DA Multimédia
1999-2001, Düsseldorf, Allemagne
C’est la que j’ai appris mon métier de Designer d’Interaction grâce à mes deux Boss de New York et Austin, USA.
.

Rietveld Akademie

Echange Erasmus
1999, Amsterdam, Pays-Bas
Ecole d’Art et de Design créée dans les années 1920 et fortement influencée par les mouvements de Dee Stijl et du Bauhaus.
.

Folkwang Universität der Künste

Master en Design Industriel
1994-1999, Essen, Allemagne
.

Elf

Chef de projet contrôle de gestion
1990-1994, Düsseldorf, Berlin, Allemagne
Responsable pour la mise en place d’un nouveau Système d’Aide à la Décision (conçu par la Direction Générale d’Elf France) pour la direction financière d’Elf Allemagne. D’abord basé à Düsseldorf j’ai été muté à Berlin lors du rachat du groupe Minol-Leuna.
.

Université Paris Dauphine

Master en Systèmes d’Information
1989-1990, Paris, France
.

Université Louis Pasteur

Maîtrise en gestion
1985-1989, Strasbourg, France